dimanche 27 juillet 2014

Ratage estival...

Bonjour!

  Il y a deux semaines je vous avait déjà montré un essai de technique sur mes ongles, en disant que j'étais loin d'être soigneuse et habile... Voici un magnifique exemple!! J'ai assez honte de vous montrer de ce ratage, mais je me dis que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et qu'avec cet article je vais peut être vous éviter de reproduire les mêmes bêtises.

  

  J'ai donc essayé de faire un dégradé à l'éponge dans des tons chauds pour rappeler l'été! Le plus gros problème je pense, c'est que j'étais très mal installée. J'ai décidé de faire les dégradé sur ma terrasse, en plein soleil et sans autre support que mes cuisses, ce qui n'est pas le must! La chaleur a dû influer sur la durée de séchage et je n'ai pas pu travailler le rendu à ma guise, d'où un si mauvais dégradé dont les couleurs déjà à la base n'étaient pas le top, le rose n'étant pas réellement en continuité.



  On peut aussi remarquer des endroits encore blancs, c'est à dire des zones où ma base n'a pas été recouverte par le vernis, l'éponge ne pouvant manifestement pas y accéder facilement. Donc ce qu'il faudra que je fasse à l'avenir, une base plus étroite de d'habitude!! 


  Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a de petits trucs noirs semblables à des poils... C'en est. Attention pas des poils humains, sûrement provenant de vêtements, mais lors de l'application de mon top coat, déjà bien énervée par le rendu de mon dégradé, je me suis rendue compte qu'il renfermait lesdits poils. Donc je n'ai aucune idée d'où ils proviennent, mais je ne peux plus utiliser ce top coat autrement que sur les vernis sombres, super. 
  Bien j'espère que cela vous aura servi, personnellement j'ai rapidement enlevé cette chose qui présentait aussi de très nombreuses bulles d'air, et je suis repartie sur des valeurs plus sûres pour l'instant!

♥ Plic ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire