jeudi 3 juillet 2014

Yowamushi Pedal

Bonjour!

  Pour mon plus grand bonheur, le bac est fini! J'ai pris une longue pause dûment méritée, c'est pourquoi je ne refais mon apparition que aujourd'hui! De plus, c'est l'été et je compte bien en profiter! Et pour moi ce qui vient avec l'été, c'est... Le tour de France! Pour certains ce n'est qu'une perte de temps, pour d'autres, comme moi, on attends le grand départ qui aura lieu cette année le 5 juillet.


  Mais pour mon plus grand bonheur, j'ai pu étouffer mon impatience grâce à une série, Yowamushi Pedal!
Le manga (malheureusement pas disponible en France) est de Wataru Watanabe. L'ouvrage a été adapté en aminé en octobre 2013, compte 38 épisodes et une deuxième saison est déjà annoncée en octobre prochain.


  Synopsis : Sakamichi Onoda est un otaku qui effectue sa rentrée en première année de lycée. Il a l'intention de rejoindre le club d'anime et se faire des amis mais, par manque de membres, ledit club a été fermé. Il lui faut trouver suffisamment de membres pour le rouvrir. Pas découragé, il décide de trouver des compagnons pour rouvrir le club et réaliser son rêve : passer du temps à flâner entre amis dans le quartier Akihabara à Tokyo. Remarqué presque par hasard par Shunsuke Imaizumi puis par Shōkichi Naruko, il est convié à joindre le club de cyclisme. Curieux des sensations qui l'ont entraîné durant son expérience avec ces deux jeunes coureurs, il décide de donner sa chance au club.

  Je n'ai malheureusement pas le temps de faire mon propre résumé cette fois-ci, je vais donc vous donner un conseil : ne vous arrêtez pas sur ce pauvre résumé piqué (honteusement) sur wiki! Ce serait une faute impardonnable!


  Mon avis : *aaaaaah* Je pourrais faire un roman juste pour dire tout ce que j'aime, mais je vais essayer d'être synthétique. Donc tout d'abord le manga, puis après l'animé.
   On peut le dire, niveau dessins, ce n'est pas la beauté même...! Cela peut paraître rebutant, mais on s'habitue à tout et quand vient les moments intenses, les dessins aident vraiment à rendre la scène plus agressive (Ouais parce que le cyclisme, c'est pas pour les faibles). Ce qui m'a touché le plus profondément, c'est le caractère. C'est trop... mignon!!! (pardonnez-moi si je m'emporte un peu) Vraiment, les liens entre les personnages, leur "situation psychologique", c'est ce qu'il y a de plus fort d'après moi! De plus, c'est un manga de sport, et qui dit manga de sport dit... actions badass!! Cela en met vraiment plein les yeux, et associé aux sentiments, c'est un mélange détonnant qui a directement touché mon cœur!!!
  L'adaptation en animé est bien, vraiment! Si vous n'appréciez pas lire les scans je vous la conseille! Les voix se coordonnent bien aux personnages, les musiques sont bien et collent à l'ambiance. Et petit bonus fangirl, ça fait du bien de les voir en couleur, surtout pour les cheveux verts et rouges de Makishima!
Mais comme je suis une personne chiante, je ne peux m'empêcher de trouver quelques petits défauts. C'est une bonne adaptation, mais des fois ils agencent pas de la même manière et l'effet de surprise peut être un peu gâché, et c'est là ce que je trouve le plus dommage! 


  Ce qu'il faut retenir de cette présentation, c'est que cette série est super et que je vous oblige à aller la voir ou lire! XD J'attends vos réactions dans les commentaires, ne soyez pas timides!

♥ Plic ♥

  PS : Tandis que ce message planifié se publie, je serais loin de mon chez moi à la Japan Expo!! Encore cette année j'ai réussi à y aller après de nombreuses périodes où je pensais que cela n'allait pas être possible...! Donc je souhaite à tout ceux qui y participent de passer un très bon moment, et bien sûr je souhaite à tout le monde un très bon début de vacances s'ils sont concernés, sinon bon courage à ceux qui doivent travailler! 

2 commentaires:

  1. Dans le résumé du wiki, on se dit un peu "boy, that escalated quickly quand même". "Il n'y a pas assez de membre pour le club Otaku donc il s'inscrit dans le club de cyclisme", ça donne un peu l'impression que c'était la salle à coté x). Bref du coup j'ai envie de regarder l'anime pour voir comment c'est amené ^^. Oui parce que si je reprends les scans c'est Jojo's en prio :p.

    Merci pour cet article, j'ai hâte de voir les scènes WTF de manga de sport ^^ (avec les mangas de bouffe, c'est les plus n'imp).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est un peu harsh comme déroulement, il faut se dire qu'il a surtout rejoint le club de cyclisme pour avoir de amis, qu'il sent qu'il s'amuse avec eux lorsqu'il roule! :) Il faut tellement que je reprenne Jojo's, c'est tragique! En fait, j'ai bien trop de choses à commencer ou reprendre, Captain Tsubasa aussi...
      Je ne pense pas que ce soit les scènes les plus wtf de sport ici, mais ce qui est génial c'est quand le héros chante un générique d'animé pour se donner du courage et du rythme!! C'est tout bonnement magique! ♥

      Supprimer