mercredi 23 juillet 2014

Recette estivale!

C'est bien la première fois que je fais un post de cuisine! La recette suivante, je l'ai trouvé dans le magazine de programme télé chez ma mère. Bon comme à chaque fois que je cuisine, je ne suis pas tout à la lettre!

C'est un gaspacho à la tomate, l'avantage c'est que ça ne fait pas grossir et que c'est rapide à faire!


• 700g de tomates cerises • une tête d'ail • 5 tiges de basilic • 2 c.àsoupe d'huile d'olive • 1 brin de thym • 40g d'amandes mondées • 1 tablette de bouillon de légumes • poivre •

Bon ça c'est ce qui était écrit sur le papier. Mais moi je n'avais pas de tomates cerises, ni de thym, d'amandes et de tablette de bouillon! Donc à la place des tomates cerises j'en ai pris des normales (2 à 3 tomates par personne) et je n'ai utilisé que 4 gousses d'ail.

Donc on commence en coupant les tomates, ainsi que les gousses d'ail, puis on fait chauffer l'huile dans une cocotte pour faire dorer l'ail. 
Ensuite on ajoute les tomates et le basilic, un verre d'eau et du poivre (et accessoirement le thym et le bouillon si vous avez). On ferme la cocotte et on laisse cuire 20 minutes.
Une fois que c'est cuit on enlève le thym et on mixe le tout après avoir rajouté les amandes. Vous pouvez aussi mettre des épices, des herbes ou du sel pour donner plus de goût.
Et pour finir on verse le tout dans un saladier ou des bols qu'on couvre de film étirable et on laisse tout ça au moins 2 heures au frigo!

C'est prêt!



♪Ploc♫

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire