mercredi 16 juillet 2014

Ichi Rittoru no Namida

Comprenez par ce titre "Un litre de larmes", journal intime écrit par Kito Aya (née en 1962) pendant toute la période où elle a été malade, qui a inspiré le drama que j'espère vous faire découvrir .






Le drama nous fait suivre l'histoire d'Ikeuchi Aya (jouée par Sawakiri Erika, qui est algérienne et japonaise), une fille de 15 ans. Lors de l'examen d'entrée au lycée, elle va rencontrer Haruto, qui par la suite va devenir un personnage important de l'histoire. Ils se retrouveront dans la même classe et les premiers signes de la maladie chez Aya vont apparaître. En effet elle est atteinte d'une atrophie spinocérébelleuse, autrement dit, petit à petit elle ne sera plus capable de bouger, ni même de parler.

Tout d'abord, j'ai aimé le fait que ce drama soit inspiré d'une histoire vraie, on s'attache plus aux personnages (comme le père d'Aya que j'ai adoré xD) et je trouve que ça rend une sorte d'hommage à Kito Aya.

J'ai trouvé le drama réaliste, même si parfois la réaction de certains personnages m'ont énervée

*\\SPOIL//* Quand son amie apprend qu'elle quitte le club de basket par exemple, en tant qu'amie on devrait être compréhensif, et pas égoïste. *\\SPOIL//*

Il est aussi émouvant et à chaque épisode je me disais "C'est bon tu pleures pas, on va pas pleurer pour ça", mais les deux derniers épisodes ont eu raison de moi!


Je conseille ce drama car c'est une belle histoire même si elle est triste, je trouve que les acteurs jouent vraiment bien (et le médecin est sexy), mais attention à ne pas être trop émotif!
L'histoire a aussi été utilisée pour un film que je pense regarder bientôt.
Et pour la petite histoire, le journal intime de Kito Aya s'est vendu à 18 millions d'exemplaires et a été traduit dans plusieurs langues. Et il parait qu'encore aujourd'hui, les personnes atteintes de la même maladie qu'elle viennent se recueillir sur sa tombe.


Fight!

♪Ploc♫

2 commentaires:

  1. Pfou ce drama...plus ça avançait, plus les épisodes me faisaient pleurer. J'avais presque peur de lancer un épisode au bout d'un moment. En tout cas c'est une bonne manière de se sensibiliser à ce genre de maladies un peu inconnues. D'ailleurs pour la petite anecdote, j'ai un ami de promo qui était atteint de la même maladie et j'i vu son état se dégrader au fil des années (j'avais déjà vu ce drama...).

    Bref c'était vraiment un coup de cœur ce drama. Bien réalisé, bien interprété. Il m'a fait relativiser mes petits tracas du quotidien, dans un sens.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire et ton petit "témoignage", c'est vrai qu'on a trop souvent tendance à se plaindre pour des choses qui sont au final pas si graves que ça.
    ♪Ploc♫

    RépondreSupprimer