dimanche 9 septembre 2012

Animés d'été 2012

Bonsoir!

Un article concernant les animés, et plus précisément ceux regardés cet été surtout! Donc c'est une sorte de bilan pour moi, car ceux d'automne ne vont pas tarder à arriver (hé oui! Le 21 septembre, c'est l'automne!). Donc je vais présenter ceux que j'ai suivi cet été, mais aussi ceux commencés au printemps et qui duraient deux saisons! Malheureusement, il y avait assez peu de choses intéressantes cet été...

Donc comme la dernière fois que j'ai parlé d'animés (au pluriel), j'ai pris comme images les illustrations de Metanorn, c'est tout bien fait! Par contre je ne vais pas reprendre mon "classement" par ♥, c'était trop vague... Fiez-vous juste à ma critique! Et je le répète : je suis faible et BON PUBLIC!!!

Chouyaku Hyakuninisshu: Uta Koi (ici!)
Donc c'est un animé inspiré d'un recueil de cent poèmes. Ça a l'air vieux jeu dit comme ça, mais il ont "modernisé" les poèmes, notamment par une très belle animation! Chaque épisode raconte une histoire d'amour où l'auteur(e) du poème est concerné. C'est dur à exprimer, mais je trouve cet animé vraiment amusant et fascinant! Un gros coup de coeur!

Hakuouki Reimeiroku (ici!)
Yeah! Troisième saison sortie!!! En fait, c'est le prélude de la première saison et présente la naissance du Shinsengumi (allez voir le résumé de la saison 1 si vous ne connaissez pas, c'est vraiment bien! Avec de trop beaux mecs!!). Donc ici je parle en connaissance de cause, sans spoiler la fin de la 2nde saison. Dans Reimeiroku, l’héroïne n'est pas présente, car elle arrive au début de la saison 1. Du coup, elle est remplacée par Ryunosuke Ibuki, à gauche sur l'image. A ce que j'ai compris (on suit pas forcément super bien, désolée du résumé assez hasardeux), le Rokigumi a "déménagé" à Kyoto, mais n'a pas la confiance ni l'accord des puissants pour "faire ce qu'ils veulent". Ils sont donc obligés de se reposer sur Serizawa-san, qui grâce à ses relations peut mieux négocier en leur faveur. Mais il y a des tensions entre l'homme (assez infect) et le reste du Roshigumi, donc... intrigues!! Très bonne série à voir, bonne animation, mais surtout des personnages... ♥♥♥♥♥! (Je ne dis pas toute ma pensée pour ni spoiler ni dégoûter, mais si vous voulez mon avis en entier, demandez-moi sur notre adresse mail : plicundploc@gmail.com, je me ferais une joie de répondre, car là je suis un peu frustrée...!)

Hyouka (ici!)
Cette série a commencé au printemps! On suit les enquêtes du club de littérature classique que Houtarou Oreki, le héros, a intégré par devoir pour sa soeur. A son grand désespoir, car sa devise est "Si je ne suis pas obligé d'y faire, je n'y fait pas. Si je suis obligé, je le fais vite.", et adhérer à un club va à l'encontre de son engagement suprême : utiliser le moins d'énergie! Cependant il est très observateur (et mieux que ça même!) et va se retrouver entraîné pour résoudre des mystères. Très très bonne animation, avec des personnages attachants! Le point fort de l'animé est l'évolution du caractère des personnages! Les mystères sont bien ficelés, et l'atmosphère n'est pas trop sérieuse. J'ai eu plaisir à y regarder!

Kuroko no Basket (ici!)
Animé de sport, débuté au printemps. Histoire basique, mais les personnages ont trop la classe sur le terrain (de basket, vous l'aurez compris)!!! Et l'animation hyper fluide ne gâche en rien les actions impressionnantes! On s'attache au héros et à son équipe très vite et on est émerveillé de ce qu'ils arrivent à faire! Perso, j'aime bien les animés de sport, et surtout aux phases où ils gagnent en force en apprenant de nouvelles "techniques". x) 

Koi to Senkyo to Chocolate (ici!)
...Ahem. Alors ça c'est complexe à expliquer. Je ne vous le recommande pas, moi-même, je ne sais pas pourquoi je le regarde... J'ai toujours besoin d'un animé assez nul/débile sur les bords, mais celui-ci est un peu trop blasant... Je ferais juste une spéciale dédicace à cheveux verts (je ne sais pas les noooms ♥) et ses SUPER ALLUSIONS. Je concluerais par : WTF, mais peut-être trop? (pourtant j'ai pas souvent de problèmes avec ça, mais là... c'est débile ><)

Arcana Famiglia (ici!)
Alors ça, faut que je continue!! En fait je suis pas mal partie, et donc j'ai pas encore rattrapé cet animé... Il a du potentiel, mais je ne peux vous en dire plus!

J'en termine ici! Vous avez pu le voir, il n'y a pas grand chose qui m'a intéressé cet été... Mais j'espère que cet automne nous présentera de meilleures choses! Un que j'attends impatiemment : K! =>Bande-annonce 1, 2, 3(Ca donne envie, non?! Je suis surtout intéressée par cheveux blancs...♥)
La liste complète des animés de cet automne ici

♥ Plic ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire