lundi 21 avril 2014

Fullmetal Alchemist

Bonjour!

  ENFIN je reviens après comme l'a dit Ploc, plus d'un mois d'absence...! C'est, comme le dit Ploc en partie à cause des révisions du bac qui commencent à travers les bacs blancs et autres devoirs du même type que l'on nous donne... La semaine dernière a été particulièrement chargée mais OUF c'est passé et je n'ai qu'un devoir de SVT la semaine prochaine! Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser pendant les vacances car j'ai prévu de bachoter à fond pour ne pas m'y prendre à la dernière minute comme l'année dernière!


  Bref après cette rapide mise au point/ explication, place au sujet principal, Fullmetal Alchemist! Donc c'est un manga d'Hiromu Arakawa qui a débuté en 2001 au Japon (1er tome sorti en France en 2005) et s'est terminé en novembre 2010 (27ième et dernier tome paru en juillet 2011 dans nos contrées).




  Pour moi, ce manga est symbolique car c'est la première vraie série que j'ai lue et qui a entraîné mon engouement pour les mangas et animés...! Pour la petite histoire *dont tout le monde se fout*, un jour quand j'étais en 6e je présume, je tombe sur l'annonce d'un film animé sur Virgin 17 (Vous savez, ce qui a précédé Direct Star puis D17!) qui a l'air bien. Je demande donc à l'enregistrer, et le lendemain je le regarde avec ma sœur et même si je ne comprends pas bien ce qu'il s'y passe, je l'apprécie. Ce film, c'était Fullmetal Alchemist : Conqueror of Shamballa qui est une suite de la fin du premier animé de Fullmetal Alchemist (la fin n'est pas fidèle au manga, contrairement à Fullmetal Alchemist : Brotherhood qui reprend tout le manga fidèlement je suppose, car honte à moi je ne l'ai pas vue!). Donc on décide ma sœur et moi de commencer à acheter les tomes et de regarder l'animé et depuis cette époque, il reste et restera toujours dans nos coeurs!


  Donc je manque à tous mes devoirs, je ne vous ai pas encore dit de quoi ça parle! L'histoire se passe à Amestris, un pays où l'alchimie est considérée comme une science universelle. Edward et Alphonse Elric sont deux alchimistes parcourant le monde à la recherche de la pierre philosophale, pierre qui leur permettrait de retrouver leurs corps qu'ils ont perdu après avoir tenté de faire revivre leur mère : Edward a ainsi un bras et une jambe métalliques (des prothèses) et Alphonse n'est qu'une âme dans une armure vide... 
Vous imaginez bien que cela ne va pas se restreindre à cela et cette quête va prendre des proportions inimaginables, même pour les deux frères!


  Je l'ai relu durant les dernières vacances et mon Dieu... je ressens tellement d'émotions chaque fois que l'on m'en parle!! Même en rédigeant ce post je ne suis pas dans un état normal! Je trouve ce manga tellement bien scénarisé, si vous commencez à le lire il vous happe littéralement! A chaque relecture on se rend compte d'éléments que l'on n'avait pas pu saisir les premières fois et c'est un pur plaisir! Depuis les débuts de la série, les dessins n'ont pas cessé d'évoluer mais en gardant tout de même un design des personnages assez fidèle! On ne peut s'empêcher de s'attacher aux personnages dont le côté psychologique est bien développé au fur et à mesure des 27 tomes et aucun personnage n'est manichéen. Et l'humour!! Il est toujours présent, il rend les personnages plus attachants et détend l'atmosphère, c'est vraiment quelque chose que l'on ne peut rater! Je pourrais parler des heures de tout ce que j'aime dans ce manga, je n'ai d'ailleurs pas assez parlé des personnages, de mon amour pour Edward, mais retenez ceci :  c'est VRAIMENT une série que vous vous devez de connaitre, IL LE FAUT!!!!!!!!!!!!!!! *Excusez-moi je ne peux me retenir*


  Donc vous l'aurez compris, c'est une série que je recommande totalement, le premier animé est sympathique à mon souvenir et le film Conqueror of Shamballa est très beau en tant que tel et avec une superbe bande son! Je ne peut donner mon avis quant à Fullmetal Alchemist Brotherhood vu que je ne l'ai pas vu mais je me dis qu'il faut que je le voie et voici un petit AMV qui met l'eau à la bouche! Il est exclusivement réservé aux personnes ayant lu ou vu la série car truffé de SPOILERS (bien en évidence pour ceux ayant la flemme de lire mon article ne se fassent pas avoir)!


♥ Plic ♥

2 commentaires:

  1. Il serait temps que je donne une deuxième chance à cette série que tout le monde encense de manière unanime. J'ai vraiment l'impression de passer à coté de quelque chose.

    Bon courage pour ton bac :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut vraiment que tu repartes de zéro et réessaies!! :D Merci pour les encouragements!

      Supprimer