lundi 31 décembre 2012

Mes dernières lectures

Bonjour!

  Ces derniers mois je n'ai pratiquement rien posté, mais ce n'est pas comme si je n'avais rien fait! Vu le peu de séries qui m'ont tenté dans les animés d'hiver proposés, ce n'est donc pas d'animés que je vais vous parler aujourd'hui, mais de mangas! 
  Même si j'aime avoir mes mangas chez moi, la vie devient chère, la TVA augmente et mon porte-monnaie se vide... C'est une des raisons pour lesquelles il n'y a qu'un seul manga que je vous présente que j'ai lu "physiquement". Les autres sont des scans, tous en anglais vu que les chapitres en français sont malheureusement rares... (à part pour Naruto, One Piece et Bleach...!) Les meilleurs sites de lecture en ligne sont, à mon humble avis, mangareader et mangafox; parce que l'on peut tourner les pages grâce aux flèches directionnelles, c'est beaucoup plus confortable! : )
   Je vais donc vous présenter les mangas que j'ai commencé, et pour deux d'entre eux finis (séries terminées). Je vais faire moi-même des résumés courts et basiques pour chacun, alors que j'adore donner des détails lorsque je parle...! >< Donc soyez conciliant! 
 
  Un petit cross-over pour rendre cette intro un peu plus colorée! Vous pouvez vous amuser à reconnaître, ça occupe! (version beaucoup grande ici!)




Sarashi Asobi de Touya Tobina; shôjo/romance/supernaturel; 8 chapitres.




  Un faucheur d'âme (que l’héroïne nommera Ai, "amour" en japonais) est lassé par son travail, et s'intéresse donc à l'héroïne, Ren Obha, une lycéenne qui est crainte par les autres du fait qu'elle parle sèchement. Malgré cela, cette fille au grand coeur se dévoue aux autres, et notamment par sa position de présidente du conseil des élèves. Pour s'amuser, Ai prend possession de son corps par moment pour exposer sa vraie nature aux gens. Mais cela n'en reste bien sûr pas là... 





  Mon avis : Tout d'abord, l'histoire : bonne, elle est quand même bien présente dans le manga et rythme beaucoup celle-ci, en donnant un certain côté dramatique à l'histoire d'amour. Les personnages sont touchants, vraiment! J'adore les dessins, qui sont tout à fait mon style. J'ai, bien sûr, un penchant pour Ai, je l'adore complètement!! (So sexy!)



Mushishi de Yuki Urushibara; seinen; 10 tomes; édité en France.




  Le héros, Ginko, est un mushi-shi. Il propose ses services là où il voyage pour s'occuper des Mushi. Ces derniers peuvent être décris comme des formes de vies aussi anciennes que le monde, invisibles à la plupart des humains. Il en existe des milliers de sortes différentes, et leurs actions pourraient être comparées à celles des yôkais. Sans que cela soit vraiment de leur faute, les Mushis peuvent nuire à la vie et à la santé des humains. C'est là qu'interviennent les mushi-shi, et trouvent une solution aux problèmes qu'ils causent.




  Mon avis : L'histoire est très poétique et reposante, certains peuvent trouver cette succession d'"affaires" (un chapitre est la plupart du temps consacré à un Mushi) assez répétitive à force, j'y ai déjà pensé aussi. Mais certains chapitres me touchent plus que les autres, et c'est ceux que je préfère. Entre les affaires normales, certains chapitres sont en rapport direct avec Ginko, sont histoire et son métier, et pour moi qui me rapproche souvent des personnages principaux, c'est le meilleur. : ) Niveau dessins, ils peuvent la plupart du temps paraître brouillons, mais je trouve que cela fait partie de l'athmosphère. Malheureusement, les personnages, et particulièrement les jeunes garçons, ont tendance à se ressembler! Mais ce qui relève tout de suite le niveau des dessins, ce sont toutes les aquarelles, magnifiques!!



Horimiya de Daisuke Hagiwara (dessins) et HERO (histoire); shônen/comédie/romance; 
         en cours : 10 chaps lus.

Horimiya  Kyouko Hori est une lycéenne assez populaire, mais sa mère est absente la plupart du temps à cause de son travail, donc elle doit s'occuper toute seule de son petit frère et se transforme en femme au foyer lorsqu'elle est chez elle. Izumi Miyamura est un élève de sa classe, qui a l'air d'être un otaku ténébreux qui ne veux pas s'approcher des autres. Leur chemin se croisent lorsque Izumi raccompagne le petit frère chez lui, un jour où il s'était fait mal en tombant. Tout d'abord, Kyouko ne le reconnais absolument pas, c'est peu dire!! Le garçon a les cheveux relevés, et porte de nombreux piercings! Lorsqu'elle lui demande qui il est, il lui rélève donc que c'est lui (haha j'aime cette phrase) : cf image ci -dessous! 



  Mon avis : ce manga est vraiment un de mes gros coups de coeur sur tous ceux que je vous présente!! Tout d'abord, Izumi a une classe de malade *____* (car en plus, il a des tatouages!). L'histoire est vraiment fun, souvent drôle et légère! (par exemple, pour faire ce post, j'ai relu les chapitres sortis et je me suis pris un fou rire de 5mn à un moment!) Les personnages sont tous intéressants et attachants, les dessins sont très bons! En un mot : LOVE IT!

(PS : ça se voit que je j'adore ce manga, car j'ai fait le résumé sans m'inspirer d'autres, donc il est bien long! XD)


Hibi Chouchou de Suu Morishita; shôjo/romance; série en cours : 10 chapitres lus.






  Lorsqu'elle rentre au lycée, Suiren Shibazeki devient, par la beauté, le centre des attentions des garçons sauf d'un, qui ne semble pas s'intéresser à elle et détourne toujours le regard : Kawasumi (on ne sait pour l'instant que son nom de famille). Mais tous les deux sont assez taciturnes, ce qui rend la communication difficile...







  Mon avis : Indubitablement, les dessins sont très beau, doux et simples; c'est ce qui m'a tout d'abord attiré. L'histoire n'est pas le summum de l'originalité, mais j'aime bien ce rythme lent, par leur difficulté à se parler! A chaque pas qu'ils font l'un vers l'autre, je suis contente! : ) 



Ookami Shoujo to Kuro Ouji de Ayuko Hatta; shôjo/comédie; en cours : 17 chaps lus.




  Erika Shinohara prétend avoir un copain auprès de ces amies. Mais elles ne l'ont jamais vu, et Erika doit leur montrer des preuves. Elle prend donc en photo un beau gosse croisé dans la rue, et la leur montre. Seulement, ce BG n'est autre que Kyouya Sata, qui est dans leur lycée... Elle lui demande donc de sortir avec elle, pour jouer la comédie. Celui-ci accepte, mais à la condition qu'elle devienne son chien et qu'il soit son maître!






  Mon avis : J'adore ce concept supérieur/inférieur, qui rend le manga très drôle au début! On se doute bien que leur relation va changer par la suite, mais c'est difficile par leur caractère, surtout celui de Kyouya! La fille est un peu nunuche, mais éprie de bonne volonté donc je la supporte. Les dessins sont bons tirant sur le très bien, sans être exceptionnels mais c'est vraiment l'histoire qui m'intéresse maintenant! 



Kiri - the route of infection KANARIA de Tohru Tagura (dessins) de Ai Ninomiya (hist); shôjo/science-fi; en cours : 5 chaps lus.

Kiri - the route of infection KANARIA




  Dans le but de protéger le monde du virus "Torikago" qui a infecté l'humanité, Kiri, concerve la "mémoire du monde" dans son corps. Le Torikago aime le monde, mais celui-ci continue de le rejeter...








  Mon avis : ...j'avoue, j'ai pas compris l'histoire fondamentale. Là j'ai pris un résumé anglais que j'ai traduit, mais je ne comprends toujours pas, c'est trop bizarre...! XD C'est pour les dessins de l'auteure que je continue à lire! : ) Et les personnages, car même si on ne parle pas des trois garçons présents sur la couverture dans le résumé, ils sont quand même importants et ont des caractères très différents!



Haikyuu!! de Haruichi Furudate; shônen/sport/comédie; en cours : 33 chaps lus.

High Kyuu!!



  Shouyou Hinata a toujours aimé le volleyball, mais au collège il a été le seul membre du club... Donc arrivé au lycée, il s'inscrit dans le club. On découvre ainsi qu'il a de magnifiques capacités, mais qu'il n'a aucune expérience! De plus, il ne mesure que 1m 63, un handicap majeur! Il occupe le poste de bloqueur centre dans l'équipe, alors que son rival, Tobio Kageyama, est passeur. (cf couverture : roux => Shouyou, brun => Tobio)





  Mon avis : un manga de sport, cette fois-ci basé sur le volley donc. C'est une histoire typique de manga de sport : on suit le héros et son équipe devenir meilleurs, et c'est ça que j'adore!! :D A chaque fois qu'un personnage s'améliore et acquiert une nouvelle technique de barge, je suis au taquet! Les personnages ont, bien sûr, tous la classe lors des matchs, mais l'humour est toujours présent! C'est léger, et je prends beaucoup de plaisir à y lire!



Eyeshield 21 deYusuke murata (dessins) et Riichiro Inagaki (hist); shônen/sport/comédie;
   série finie, mais 203 chaps lus sur 333.

Eyeshield 21



  Sena Kobayakawa est un lycéen peureux et timide, qui est toujours protégé par son amie d'enfance. Il est recruté de force au club de football américain, car l'on découvre qu'il a une vitesse phénoménale! Cependant, il ne veut pas que son amie d'enfance le voit, et porte donc une visière teintée (Eyeshield) sur son casque.








  Mon avis : autre manga de sport, mais j'avais en fait commencé par l'animé, que j'avais adoré pour les mêmes raisons que pour les autres mangas de sport (la classe des persos, toussa toussa). Mais la fin de l'animé m'avais énormément frustrée, vu que ce n'était pas la fin du manga!! Du coup je me suis enfin mise au manga, mais je voulais rependre au moment de la fin de l'animé juste! Le dessins sont bons, mais sans plus, même s'ils s'améliorent à la longue (logique). L'humour et le what the fuck sont omniprésents! Je n'ai pas encore terminé d'y lire, mais je lis à mon rythme! Je pense qu'il y a des scans en français, donc je me demande si je ne vais pas lire en français plutôt qu'en anglais...!




Voilà voilà, c'est tout pour cette fois! Pour les autreurs et les résumés, je me suis aidée de My anime list, un site que vraiment je conseille, que ce soit pour des informations sur des animés/mangas parus ou à venir, ou pour leur système de liste justement, où on peut grâce à ça noter tout ce qu'on a vu et lu!! (Si ça vous intéresse, voici le mien : animés => ici; mangas => ici) J'espère que cela vous aura plu, et que cela vous aura donné envie de lire ces séries! J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce post vu que c'est quelque chose qui me tient à coeur, et j'aimerai en refaire à l'avenir!


♥ Plic ♥

8 commentaires:

  1. Maintenant t'as plus d'excuse pour te taper des sales notes en volley.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha oui mais non, car la tactique, ça suffit pas, malheureusement...!

      Supprimer
  2. Salut Plic... Je pense que dès que tu auras lu mon commentaire il vaudrait peut être mieux que tu le supprimes... Je m'explique, je suis un peu récitante à l'idée de t'envoyer des mails et c'est le seul moyen qu'il y a pour vous contacter en dehors des commentaires donc baah commentaires \o/ Mais ce commentaire va surtout être une vaste critique je le sens :/ et j'en suis désolée d'avance!
    Comme tu l'as dit toi même ça faisait environ 5 semaines que tu n'avais rien posté et que tu allais donc faire plusieurs articles. Je trouve que c'est un peu ça le problème parce que tous les jours je venais voir s'il n'y avait pas un nouveau post et à la fin je me demandais si ce n'était pas un peu inutile ce que je faisais :/ mais au final OUF plusieurs posts!
    Ensuite je trouve la technique "lire la suite" vraiment pratique, tes longs posts ne "polluent" pas tout le blog mais le problème c'est que j'ai l'impression qu'après tu te lâches pour des posts hyper longs comme celui-ci que j'ai lu en plusieurs fois parce que sinon je n'y arrivais pas >< tes résumés sont parfois durs à comprendre en plus :/ Et la présentation n'engage pas trop à lire...par exemple ce n'est pas la même police d'écriture partout sur votre blog et ça fait vite brouillon. Déjà que vous êtes deux et que c'est parfois dur de s'y retrouver alors si en plus le blog n'est pas harmonieux et engageant c'est pas super je trouve.
    A part ça grâce à toi j'ai découvert des nouveaux mangas que je vais sûrement lire très prochainement :) tes derniers looks étaient vraiment super mais il faudrait juste que ça soit régulier et pas vite 2 à la fois ;) et les photos de Chocogoinfre sont toujours les plus réussis (normal ^^) alors continue de l'employer ça ne pourra t'être que bénéfique x)
    (tu peux supprimer le commentaire si vraiment ça te gêne...je ne t'en voudrais pas :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yo! Tout d'abord, merci de nous suivre aussi assidûement, et comme tu as pris la peine de faire un long commentaire pour dire ce que tu pensais de mes posts, je trouve ça dommage d'y censurer, et je peux expliquer à tous ceux qui y liront le pourquoi du comment! Donc voilà :
      Alors tout d'abord pour mon abscence, ce n'est que ma faute. J'ai un caractère assez fainéant, mais quand je m'y mets, je le fais bien, je veux que cela s'approche de la perfection! Donc lorsque pendant mon temps libre, je vais sur l'ordi, je suis plus du genre à regarder les tumblr, les blogs, les animés, les scans... avant de faire autre chose, et je repousse le moment de faire des articles, même si j'ai envie d'en faire et que j'y pense souvent.
      Donc après ça finit pendant les vacances, et comme je projetais d'en faire plusieurs, "ça sort tout d'un coup". J'ai aussi tendance à regroupper les trucs, ce qui donne des posts de dix pieds de long, mais ça je pense parce que j'aime avoir à lire des articles fournis, qui m'intéressent en fait... Par contre pour les mangas, je ne pouvais faire autrement, enfin si, j'aurai pu y faire en plusieurs parties, mais je voulais tout faire d'un coup. ><
      Alors pour la police d'écriture (hahaha), j'ai décidé de passer en Arial dans mes posts, et il faut que je demande à Ploc pour en faire la police d'écriture du site (ça ne devrait poser de problème, mais par principe). Pour la présentation, tu pourrais préciser s'il te plaît? Ah et les résumés, j'ai toujours été nulle pour cela, surtout que moi-même je ne me sers pas de ça pour lire des mangas, la plupart du temps ce sont lorsque les dessins me plaisent, et si je n'aime quand même pas j'arrête. (Ce qui n'arrive pas souvent, vu que je suis bon public!)
      J'avoue que ce n'est pas engageant, et il faut que je m'améliore, donc je te remercie pour cette critique constructive, car ce qui ne tue pas rend plus fort! :)
      (PS : je réponds en même temps à ton autre commentaire, je réfléchis à un article sur mes Docs)

      Supprimer
    2. Wahou merci de répondre si vite et surtout de prendre en compte mes critiques :) Je vais passer pour une geek de te répondre à cette heure ci mais bon j'attendais ta réponse sans y croire mais si elle est arrivée !! :D
      Bon déjà je comprend ta flemmardise...je voulais me faire un blog mais dès le départ je me suis découragée donc quand même bravo à toi de continuer :)
      Oui ça pourrait être une bonne idée d'avoir la même police de partout partout ça serait plus harmonieux x) Pour la présentation je trouve juste que des fois textes et images sont assez mal agencés et on dirait que la mise en page a été faite à l'arrache...mais bon c'est peut être un style ?!! XD
      Ok pour les résumés, je suis d'accord, je me suis fiée à ton jugement et pas au résumé pour commencer Haiyuu!! Pour moi aussi ce sont les dessins qui compte avant tout :)
      Pas de problèmes, je préfère dire ce qui ne va pas pour que vous vous amélioriez plutôt que d'arrêter de suivre votre blog qui est intéressant et varié (et c'est ce que j'aime, peu de bons blogs sont vraiment variés dans les sujets)
      Oh merci :) vraiment sympa de ta part pour les Docs !! :D

      Supprimer
    3. Je t'aurais peut-être répondu direct, mais par un grand miracle je me suis couchée plus tôt! x)
      Ben en fait pour la présentation, de 1 je ne suis forcément très forte pour y faire, et de 2, en fait l'outil pour faire des posts est assez merdique, ça fait plein de bugs et entre la page que j'écris et l'aperçu, il y a parfois de très grosses différences U_____U Ce qui fait qu'au final, je passe 10mn à refaire la présentation tout bien en fonction de l'aperçu!
      Ouais, Haikyuu!!, c'est génial!! :D En fait faut voir au degré de mon enthousiasme! :)
      Enfin bref, merci à toi et aussi bonne année!

      Supprimer
    4. Ah d'accord ça ne doit pas être très pratique de faire la présentation des posts en fait :/ Maintenant que je sais pourquoi je comprend mieux ^^ après fais de ton mieux mais si c'est vraiment merdique c'est pas de ta faute :D
      Oui voilà le degré d'enthousiasme \o/ c'est ce qui compte le plus!!! J'ai commencé donc Haikyuu!! et j'aime vraiment, les personnages ont tellement la classe dans les mangas de sport il faut dire *______* Merci merci pour cette découverte!!

      Supprimer