samedi 3 mai 2014

Lecture des vacances de février : les shôjos

 Bonjour!

  Durant les vacances de février, je vous avoue que ce n'est pas parce que je bossais que je n'ai pas fait d'articles. Qu'ai-je alors fais? Eh bien j'ai lu! Des mangas j'entends par là aujourd'hui, j'en ai découvert et lu pas mal donc pour ne pas faire too much je vais diviser le tout en trois posts! 


  Le premier est consacré aux shôjos. En réalité il n'y en a que deux nouveaux, mais je vais en profiter pour faire un petit point sur les trois dont je vous avait parlé ici. Alors je suis désolée, mais aujourd'hui j'ai vraiment la flemme de faire mes synopsis moi-même, surtout que je ne suis pas forte pour ça... Donc je vais pomper ailleurs comme sur Nautiljon ou MangaHere et réarranger un peu!


        Hirunaka no ryuusei de Yamamori Mika; en cours : 66 chapitres sortis.


 


  A l'âge de 15 ans, Suzume Yosano doit quitter sa campagne natale pour s’installer chez son oncle à Tokyo.  A peine arrivé à Tokyo et des bagages pleins les mains, Suzume se retrouve perdue dans la foule. Elle se fait accoster par un jeune homme qui tente de l'aider, mais Suzume, affolée, s'enfuit. Une fois arrivé à destination, elle décide de se détendre sur un banc mais elle tombe d'épuisement et s'endort. A son réveil, elle se retrouve allongée dans un lit chez son oncle et apprit que le jeune inconnu de la gare, connaissant son oncle, l'avait ramené. Le lendemain, Suzume se rend pour la première fois dans sa nouvelle école et est surprise de retrouver le jeune inconnu qui est en fait son professeur principal!




 

  Mon avis : Alors il y a deux garçons centraux dans cette histoire, tous les deux MAGNIFIQUES. Je suis désolée de m'emporter de la sorte, mais j'en était à un point où je passais plusieurs minutes sur la même image pour admirer! Bref pardon pour ce petit écart, donc les dessins sont très beaux, très propres, c'est agréable à lire. Le scénario est bien dans le fait qu'il donne envie de continuer de lire bien qu'il ne sorte pas vraiment de l'ordinaire. Joint aux dessins, c'est le caractère des personnages qui donne toute son âme au manga. Venant de la campagne, Suzume ne sait pas vraiment comment se comporter à la capitale et elle allie ses manières franche avec son empotement, bien que l'association puisse paraître bizarre! 

Donc pour l'instant je reste totalement à font dessus, à m'exciter sur les retournements de situation et j'espère que le rythme ne va pas s’essouffler! 




        Taiyou no ie de Taamo; en cours : 43 chapitres sortis.


 



   Mao Motomiya est une lycéenne qui a "perdu so foyer" après que son père se soit remarié. Elle commence à vivre chez Hiro Nakamura, 23 ans, qui la connaît depuis l'enfance. A cette époque, Mao passait tout son temps libre avec la famille de Hiro mais après la mort de ses parents, ce dernier attend le jour où son frère, sa soeur, Mao et lui pourront de nouveau vivre ensemble.





 




  Mon avis : Tout d'abord les dessins sont adorables, très différents du précédent manga mais totalement en accord avec l'atmosphère du manga. Le scénario ne se contente pas que des relations amoureuses mais aussi de celles avec la famille, que ce soit Mao qui tente de se rapprocher de son père ou Hiro avec son frère et sa sœur qui sont allés vivre avec différents membres de leur famille après la mort de leurs parents. Les personnages sont très attachants, l'histoire avance bien, je l'aime bien pour l'instant donc j'espère que je ne vais pas me lasser!





         Horimiya de Daisuke Hagiwara (dessins) et HERO (histoire); en cours : 35 chapitres sortis.






  Pour ce qui est du synopsis de ce manga et des deux autres qui suivent, je vous redirige sur l'article où j'en avais parlé pour la première fois! 

  Donc je suis vraiment heureuse, car un peu plus d'un an après je suis toujours autant à fond sur ce manga!! Il n'a pas cessé de me surprendre, les persos sont toujours aussi drôle et c'est un réel plaisir à chaque chapitre! Si vous passez à côté en le dédaignant car vous pensez que ce n'est qu'un shôjo parmi d'autres, faites attention à vous la nuit...!







         Hibi Chouchou de Suu Morishita;  en cours : 39 chapitres sortis.


 



  A l'époque, je vous avais dit que j'appréciais le rythme lent du manga... il est un peu trop lent en réalité! C'est dommage, car on a envie de savoir mais c'est très dur de s'accrocher alors que la publication des chapitres n'est pas rapide. Donc bien sûr je continue de lire et d'être triste lorsqu'un chapitre se termine, mais je dois mettre un moment pour me remettre dans l'histoire!







          Ookami Shoujo to Kuro Ouji de Ayuko Hatta; en cours : 29 chapitres sortis.








  J'ai malheureusement un peu le même problème qu'avec le précédent manga, c'est à dire qu'à cause de la publication assez lente je perds un peu le fil et je mets un peu de temps pour me remettre dans l'histoire, ce qui gâche un peu le chapitre. Mais après je ne sais pas quelle serait mon impression si je relisais tout! Je ne peux dire qu'une chose : le caractère du copain de l'héroïne n'a pas assez changé à mon goût!








 
♥ Plic ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire