samedi 7 février 2015

Meganebu!

Hello world!

   Comment allez vous depuis 5 mois? Je ne suis pas morte, j'ai simplement vécu en ermite pour reconcentrer mes énergies et retrouver ma voie... Pour faire court, en cette nouvelle année scolaire mes habitudes de vie ont changé et changements se sont aussi répercutés sur le blog. Donc je ne me fixe pas d'objectifs, on verra comment cela continue et pour l'instant nouveau départ!
   En plus de l'université (non monsieur je ne glande pas), j'ai renoué à quelque chose qui m'est très cher... Les mangas et les animes. Nouvel ordi qui ne rame pas et connexion internet qui tient en général la route, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je nourris maintenant un amour inconditionnel pour Yowamushi Pedal et si je n'avais pas déjà fait un post, celui que j'aurais fait maintenant aurait été hardcore! (Si vous faites partie du fandom venez dire bonjour, c'est un ordre!) Je me suis aussi remise à regarder régulièrement des animes, chose que je n'avais pas faite depuis plus de 2 ans, faute d'ordinateur assez puissant.

Trêve de bavardages inutiles, j'enchaîne avec un anime fini ce matin, Meganebu!


   Cette série de 12 épisodes esquisse le palpitant quotidien des 5 membres du club de lunettes d'un lycée technique qui vouent un culte à leur précieux outil de vision (No megane, no life! Pas de vie sans lunettes!) et dont l'objectif est de mettre au point des lunettes à rayons X capables de voir à travers les vêtements.


   L'expression qui traduirait parfaitement cet anime : haut en couleurs! Au sujet de l'animation, c'est génial. C'est très coloré, animation fluide qui passe par énormément de style graphique, tout est fait pour que cela sorte de l'ordinaire! Ça saute aux yeux et c'est vraiment ce que j'ai le plus apprécié.
   C'est un anime parfait pour passer un bon moment et se détendre, les péripéties ne sont pas trop longues, évitant que l'on puisse trouver ça lourd. Les personnages sont biens, je ne vais pas parler au niveau de la beauté étant donné que je n'ai jamais vraiment été attirée par les lunettes... Mais j'accepte un peu mieux la chose maintenant. XD


   En résumé, je dirais : avec l'animation on commence fort et le reste augmente encore plus la qualité de l'anime, on le termine rempli de bonne humeur! Bon malheureusement ça ne m'a pas convaincue à porter des lunettes, mais ceux qui en portent se reconnaîtront dans de nombreuses situations!

Bon visionnage et bonne soirée! ♥ Plic